Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sable du temps
30 mars 2020

Simon et Garfunkel /

 

 VERSION ORIGINALE : The Sound of Silence 1964 - Simon et Garfunkel.

Bonjour ténèbres, vieil ami Je reviens te parler Parce qu'une vision rampant doucement A laissé ses graines pendant que je dormais Et la vision qui a été plantée dans mon cerveau Reste encore Au son du silence Dans des rêves agités, je marchais seul Ruelles étroites de pavés 'Sous le halo d'un réverbère J'ai tourné mon col vers le froid et l'humidité Quand mes yeux ont été poignardés par le flash d'un néon Qui a divisé la nuit Et touché le son du silence Et dans la lumière nue j'ai vu Dix mille personnes, peut-être plus Les gens parlent sans parler Les gens entendent sans écouter Les gens écrivent des chansons que les voix ne partagent jamais Et personne n'ose Dérange le son du silence "Imbéciles" dis-je, "Vous ne savez pas Le silence grandit comme un cancer Écoutez mes mots que je pourrais vous apprendre Prends mes bras pour que je puisse t'atteindre " Mais mes mots comme des gouttes de pluie silencieuses sont tombés Et fait écho Dans les puits de silence Et les gens s'inclinèrent et prièrent Au dieu néon qu'ils ont fait Et le signe a lancé son avertissement Dans les mots qu'il formait Et le signe disait: "Les paroles des prophètes Sont écrits sur les murs du métro Et les immeubles d'habitation " Et chuchoté dans les sons du silence!!

Simon and Garfunkel est un duo américain de folk rock, originaire de Forest Hills, dans le Queens, à New York. Il est constitué du guitariste et auteur-compositeur-interprète Paul Simon et du chanteur Arthur Garfunkel. Tous deux se rencontrent pour la première fois dans le Queens en 1953. Ils apprennent à s'accorder l'un avec l'autre et commencent à écrire leurs propres compositions.

leur chanson The Sound of Silence connaît le succès sur les ondes américaines en 1965 et atteint la première place du Billboard Hot 100. Le duo se reforme alors et enregistre un deuxième album, Sounds of Silence (1966), qui est rapidement suivi par Parsley, Sage, Rosemary and Thyme (1966), album sur lequel le duo prend un plus grand contrôle créatif. La popularité du duo s'accroît avec la bande originale du film Le Lauréat (1967), composée en majeure partie par leurs chansons. Leur album suivant, Bookends (1968), les propulse au rang de stars internationales majeures. Néanmoins, les relations entre les deux hommes se dégradent et le duo se sépare peu après la sortie de leur album suivant, Bridge over Troubled Water (1970), qui est leur plus grand succès commercial.

Simon and Garfunkel comptent parmi les artistes les plus populaires des années 1960 et sont considérés comme des icônes de la contre-culture de cette décennie, au même titre que les Beatles et Bob Dylan. Leurs chansons les plus célèbres, The Sound of SilenceI Am a RockHomeward BoundScarborough Fair/CanticleA Hazy Shade of WinterMrs. RobinsonBridge over Troubled WaterThe BoxerCecilia et El Cóndor Pasa (If I Could), ont toutes connu un très grand succès international. Depuis leur séparation, Simon et Garfunkel ont reformé plusieurs fois le duo, notamment à l'occasion d'un concert à Central Park en 1981 qui réunit plus de 500 000 spectateurs, ce qui constitue l'une des plus grandes affluences de tous les temps pour un concert.

 Simon and Garfunkel sont considérés comme le duo le plus célèbre de l'histoire de la musique populaire occidentale. Leurs chansons ont laissé une impression forte et durable sur la génération du baby boom et ils comptent, aux côtés des Beatles et Bob Dylan, parmi les artistes les plus représentatifs du mouvement culturel des années 1960

                            simon_garfunrkel

le sound du silence - merci à Fan 

Publicité
Publicité
Commentaires
sable du temps
Publicité
Archives
Publicité