Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sable du temps
21 janvier 2020

j'aime les gens qui doutent

 

doute

 

EXPLICATION DE “ LES GENS QUI DOUTENT ”

Anne Sylvestre est une chanteuse française, auteure-compositrice-interprète.

Elle nous offre son titre « Les Gens qui doutent » tiré de son douzième album

« Comment je m'appelle » sorti en 1977.

Il est bien d’avoir confiance en soi, mais tout abus se retourne contre son auteur.

Et c’est dans cet esprit que la chanteuse dans ce titre qui est l’un de ses plus

grands succès, dénonce cette certitude et assurance qui empêche tout renouveau,

toute introspection. Elle dit en parlant de cette chanson : « Elle est née parce

que je me trouvais aux prises avec des gens qui étaient remplis de certitudes

et qui me cassaient les pieds. On continue sans cesse de me parler de cette chanson.

Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait autant de personnes qui doutaient.

J'aime bien faire des chansons pour rassurer les gens, les consoler ».

Elle fête ainsi la remise en question de sa propre personne, le stress, la discrétion,

simplement le doute. Elle fête ceux qui ne sont pas à 100% sûrs de leurs décisions

et de leurs opinions, qui réfléchissent à ce qu’ils font et à ce qui vient, sans jamais

avoir la prétention de garantir la justesse de ce qu’ils avancent.

N’est-ce pas là le sommet de l’intelligence ?

dout

Les gens qui doutent : A. de la Simone, J. Cherhal, V. Delerm

J'aime les gens qui doutent

instillateur-de-doute_visuel

Publicité
Publicité
Commentaires
sable du temps
Publicité
Archives
Publicité